Passer à une infrastructure en cloud ou hybride

Vous déménagez dans un bureau sans centre de données ? Vous devez mettre à jour votre centre de données et vous appréhendez les investissements qui seront nécessaires ? Vous recherchez une combinaison flexible entre le stockage sur site et le stockage sur le cloud ? Il existe de nombreuses raisons de faire évaluer votre infrastructure actuelle.

La virtualisation, la technologie du cloud ou les technologies hybrides peuvent constituer des solutions rentables, fiables et sûres pour vos données et vos applications.

Les 4 avantages d’une infrastructure hybride et basée sur le cloud

DE CAPEX À OPEX

Un centre de données basé sur le cloud ne requiert aucun investissement lourd. L’utilisation d’une infrastructure en cloud fait l’objet d’un coût mensuel.

SÉCURITÉ

L’informatique en nuage (ou Cloud Computing) est extrêmement sûre en ce qui concerne la perte de données. Si vous souhaitez avoir plus de contrôle, alors peut-être que la technologie hybride ou de cloud privé est la solution qu’il vous faut.

FLEXIBITILITÉ

Les entreprises dynamiques ont besoin de solutions qui évoluent avec elles. L’infrastructure basée sur le cloud s’adapte ou peut être modifiée très rapidement.

EFFICACITÉ

Le volume de la plupart des serveurs est sous-exploité. Avec la virtualisation ou le passage vers une infrastructure en cloud, vous pouvez faire tourner plusieurs serveurs virtuels et systèmes opérationnels sans devoir acheter de machines.